LA HAUTE HORLOGERIE SE PARE D’UN BLEU ROYAL

LA TRADITIONNELLE DE VACHERON CONSTANTIN BUCHERER BLUE
Lucerne, le 26 septembre 2018 – Pour les toutes dernières créations Bucherer BLUE, la Maison lucernoise a travaillé avec la manufacture horlogère de renom Vacheron Constantin. De cette collaboration sont nées trois montres élégantes de la série de modèles Traditionnelle, qui arbore pour la première fois la couleur bleue. Cette édition spéciale exclusive du modèle au Poinçon de Genève reflète l’excellence absolue de l’artisanat horloger et séduit par son esthétique raffinée.

TROIS NOUVEAUX GARDE-TEMPS DU PLUS HAUT NIVEAU

Les Maisons Bucherer et Vacheron Constantin sont mues par leur passion pour l’art horloger le plus exigeant et leur esprit inventif visionnaire, qui posent les fondements de la création d’une nouvelle série de modèles au sein de la collection de montres Bucherer BLUE. Les deux marques sont fières de présenter la Vacheron Constantin Traditionnelle Bucherer BLUE en trois versions: classique, avec l’affichage de la date, petit modèle avec une lunette sertie de diamants, et Tourbillon 14 Jours. Caractéristique principale de la collection, Vacheron Constantin présente pour la première fois, en exclusivité pour Bucherer, les modèles de sa ligne Traditionnelle en bleu. Le cadran opale, inspiré de la couleur emblématique de Bucherer, s’allie aux tons chauds des boîtiers en or rose 18 carats et au raffinement délicat des bracelets en cuir d’alligator bleu, pour un résultat auquel les connaisseurs ne sauront résister.

DES CRÉATIONS POUR UNE CLIENTÈLE EXIGEANTE

La nouvelle série de modèles a été conçue pour les clients les plus exigeants, des connaisseurs qui recherchent des pièces uniques. Sous une esthétique moderne et élégante, ces modèles dissimulent une technique sophistiquée et un artisanat horloger d’excellence. Les modèles de l’édition spéciale sont animés par un mouvement à remontage manuel de manufacture ou un mouvement automatique de manufacture, terminés par des finitions à la main des plus exquises. La ligne Traditionnelle se distingue notamment par son boîtier échelonné, sa lunette discrète, le moletage du fond de son boîtier, sa minuterie en chemin de fer, ses index des heures soigneusement appliqués, les «bâtons de Genève», ainsi que ses aiguilles dauphines empreintes de noblesse. Par ailleurs, les trois garde-temps sont marqués du Poinçon de Genève, garant de l’origine, du savoir-faire, de la stabilité et de la précision d’une montre.

DEUX AMBASSADEURS DE L’HORLOGERIE TÉMOIGNENT DE LEUR CONCEPTION DE GARDE-TEMPS ÉMINENTS

«Les modèles Vacheron Constantin Traditionnelle Bucherer BLUE sont un parangon d’expertise technique et esthétique», déclare Patrick Graf, Chief Commercial Officer de Bucherer. Fondée en 1755, Vacheron Constantin, la plus ancienne manufacture horlogère sans interruption d’activité, a hérité de ce savoir-faire et le perfectionne depuis près de trois siècles. Ces modèles incarnent à merveille la tradition horlogère suisse des deux Maisons, symbolisant la recherche continue de l’innovation et d’une élégance unique. Les deux marques de tradition soignent ces valeurs, afin de surprendre continuellement un cercle de collectionneurs d’horlogerie passionnés par un métier dont ils connaissent les moindres détails. Les nouvelles éditions spéciales seront disponibles à partir du 26 septembre 2018, en exclusivité dans les magasins Bucherer sélectionnés et dans la boutique en ligne.

Traditionnelle 14-Day Bucherer BLUE, or rose 18 K 5N, 42 mm, mouvement à remontage manuel de manufacture, tourbillon, boucle déployante, réserve de marche de 336 heures, Poinçon de Genève, CHF 282 000.–

VACHERON CONSTANTIN TRADITIONNELLE 14-DAY TOURBILLON BUCHERER BLUE

La Vacheron Constantin Traditionnelle 14-Day Tourbillon Bucherer BLUE fascine par son tourbillon en forme de croix de Malte, l’emblème de Vacheron Constantin, et une impressionnante réserve de marche de 336 heures. Elle est animée par le calibre 2260, un mouvement de manufacture développé et fabriqué par Vacheron Constantin. Il comprend 231 composants et 31 pierres précieuses. Son mouvement à remontage manuel oscille à une fréquence de 2.5 Hz (18 000 alternances par heure). Outre les heures, les minutes, la réserve de marche et le tourbillon, le cadran affiche la petite seconde sur la cage de tourbillon. La montre est complétée par un bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis bleu.

Traditionnelle Bucherer BLUE, or rose 18 K 5N, 38 mm, mouvement automatique de manufacture, affichage de la date, boucle ardillon, réserve de marche de 40 heures, Poinçon de Genève, CHF 29 000.–

VACHERON CONSTANTIN TRADITIONNELLE BUCHERER BLUE

La Vacheron Constantin Traditionnelle Bucherer BLUE présente un mouvement automatique de manufacture, le calibre 2455, développé et fabriqué par Vacheron Constantin. Doté de 194 composants et de 27 pierres précieuses, il offre une réserve de marche de 40 heures. Ce modèle indique les heures, les minutes et la petite seconde à 9 heures et dispose d’un affichage de la date. La montre est complétée par un bracelet en cuir d’alligator d’Amérique bleu.

Traditionnelle Small Model Bucherer BLUE, or rose 18K 5 N, 33 mm, mouvement à remontage manuel de manufacture, lunette sertie de diamants env. 0.87 ct, boucle ardillon, réserve de marche de 40 heures, Poinçon de Genève, CHF 30 000.–

VACHERON CONSTANTIN TRADITIONNELLE SMALL MODEL BUCHERER BLUE

La Vacheron Constantin Traditionnelle Small Model Bucherer BLUE est animée par un mouvement à remontage manuel de manufacture et dispose d’une réserve de marche de 40 heures. Développé et fabriqué par Vacheron Constantin, le calibre 1400 compte 98 composants et 20 pierres précieuses. Ce garde-temps affiche l’heure et les minutes. Il éblouit par son boîtier d’un bel or rose de 33 millimètres de diamètre et sa lunette sertie de 54 diamants. Son bracelet bleu en cuir d’alligator d’Amérique à boucle ardillon garantit un maintien sûr au poignet et un style élégant.

UNE PREMIÈRE À PARIS AUPRÈS D’AMATEURS CHOISIS

Les éditions spéciales ont été présentées pour la première fois à Paris, le 26 septembre 2018, auprès d’un groupe exclusif de clients et de représentants de la presse internationale. Pour cette occasion particulière, Bucherer et Vacheron Constantin ont reçu leurs invités à l’Hôtel de Crillon, qui était placé sous le signe de l’excellence horlogère. L’événement a rassemblé Patrick Graf, Chief Commercial Officer de Bucherer, Laurent Perves, Chief Marketing Officer de Vacheron Constantin et Christian Selmoni, Style & Heritage Director de Vacheron Constantin, ainsi que le fondateur et Chief Executive Officer de HODINKEE, Ben Clymer, un passionné reconnu de Vacheron Constantin invité pour présenter la soirée.

A propos de la collection Bucherer BLUE

La collection de montres BLUE de Bucherer comprend 21 garde-temps exclusifs nés de collaborations entre Bucherer et 13 manufactures horlogères renommées. Voilà près de 130 ans que Bucherer propose à ses clients un large choix de montres réalisées par quelques-unes des mains les plus expertes de l’horlogerie. La relation unique entre cette maison et les marques les plus prestigieuses de l’industrie est le fruit d’une collaboration longue et continuelle basée sur l’expertise, le respect mutuel et un excellent niveau de compétence. De ces partenariats uniques avec les maisons Audemars Piguet, Baume & Mercier, Carl F. Bucherer, Chopard, IWC, Jaeger-LeCoultre, Longines, H. Moser & Cie., Panerai, Piaget, TAG Heuer, Tudor et Vacheron Constantin sont nées les 21 montres pour femmes et pour hommes de la collection exclusive BLUE EDITIONS de Bucherer. La couleur bleue est au cœur de la collection. Elle est devenue le symbole de la maison Bucherer et un élément emblématique de la marque.

#BuchererBlue #Bucherer #BuchererWatches #VacheronConstantin #Traditionnelle @buchererwatches @bucherer