Un prestigieux classique dans une mise en scène moderne

Le Tissot Chemin des Tourelles Automatic Chronograph séduit comme édition limitée Bucherer BLUE
Les amateurs de montres peuvent se réjouir. Le nouveau look, élégant, moderne et dynamique du Tissot Chemin des Tourelles Automatic Chronograph fait l’unanimité. Ce grand classique signé Tissot, revisité en tant qu’édition spéciale, est limité à 888 exemplaires dans la collection Bucherer BLUE.

Texte: Lucerne, le 14 mars 2019

Les maisons de tradition Bucherer et Tissot partagent les mêmes valeurs que sont la tradition, l’amour de l’horlogerie, leur engagement pour la qualité et une passion illimitée pour des innovations dont raffole l’univers de l’horlogerie. Le partenariat de longue date entre Tissot et Bucherer s’exprime désormais dans une collection Bucherer BLUE toute particulière: “Nous avons sélectionné dans ce contexte un modèle pouvant se retourner sur une longue histoire, à l’image des relations unissant Bucherer et Tissot. Le bleu symbolise l’espoir et les rêves et nous sommes persuadés que cette montre Bucherer BLUE  sera la Tissot de vos rêves”, souligne François Thiébaud, président de Tissot. Le Tissot Chemin des Tourelles Automatic Chronograph s’est donc modernisé avant d’entrer dans la collection exclusive Bucherer BLUE. Il a revêtu des nuances de bleu foncé et a été agrémenté de détails soulignant à merveille le design esthétique, solide et masculin de ce garde-temps. “Nous sommes fiers de cette collaboration. La collection Tissot Bucherer BLUE n’est pas seulement un hommage à nos valeurs communes, mais permet aussi d’accéder à des montres de luxe abordables présentant un rapport qualité-prix des plus intéressants”, complète Patrick Graf, Chief Commercial Officer du groupe Bucherer.

La rencontre de l’élégance et du dynamisme

Cette montre pour hommes traditionnelle est une véritable icône parmi les modèles Tissot. Elle doit son nom à la rue du Locle, en Suisse, où la fabrique Tissot s’est installée en 1907 et se trouve toujours aujourd’hui. Sous son nouveau look, cette montre classique apporte la preuve que l’élégance intemporelle peut rimer avec dynamisme. Ce modèle sportif et élégant est la rencontre naturelle d’un charme nostalgique et d’une technologie moderne et sophistiquée, qui s’inscrit parfaitement dans la devise de Tissot “Innovateurs par Tradition”.

Les détails caractéristiques de ce modèle sportif et élégant, avec sa finition brillante et son élégant bracelet bleu foncé en cuir embossé façon croco, sauront subjuguer les amateurs de design: le cadran bleu foncé, habilement guilloché au motif des clous de Paris, attire en particulier tous les regards. Le design dynamique de ce garde-temps ne laisse pas non plus indifférent: des aiguilles d’allure sportive, rouge vif, apportent une touche moderne et un brin d’extravagance à l’ensemble. Le cadran riche en contrastes avec ses chiffres romains, ses index caractéristiques et ses échelles en continu confèrent à la montre un look incomparable et assurent en même temps une excellente visibilité. La date s’affiche clairement à 3 heures.

Tissot Chemin des Tourelles Automatic Chronograph Bucherer BLUE, acier inoxydable, boîtier de 44 mm, mouvement automatique avec une réserve de marche de 45 heures, affichage de la date, chronographe. Limité à 888 exemplaires, CHF 965.–

Précision et fiabilité

Le Tissot Chemin des Tourelles Automatic Chronograph est une montre dédiée aux hommes et un accessoire incontournable pour tous les amateurs de montres modernes: elle est esthétique, solide et masculine. Et il va sans dire que les fans de précision technique seront, eux aussi, comblés par la collection Tissot Bucherer BLUE. Un mouvement automatique mécanique des plus précis avec une réserve de marche de 45 heures donne le rythme aux aiguilles du modèle. Protégé par un boîtier en acier inoxydable de 44 millimètres, le mouvement se présente fièrement au travers d’un fond transparent, qui permet d’observer le coeur de cette montre classique dans sa mise en scène moderne.

#Bucherer #BuchererBlue #BuchererUhren #Uhrenliebhaber #Tissot #ThisisYourTime

@tissot_official @Bucherer

À propos de la collection BLUE de Bucherer

La collection de montres Bucherer BLUE comprend 34 garde-temps exclusifs que Bucherer a créés en coopération avec 18 manufactures horlogères de renom. Voilà près de 130 ans que Bucherer propose à ses clients une vaste sélection de garde-temps d’exception, signés de quelques-unes des mains les plus expertes de l’horlogerie. Ses relations uniques avec les marques les plus prestigieuses de l’industrie sont le fruit d’une collaboration longue et continue sur fond de savoir-faire, de respect mutuel et d’expertise technique exceptionnelle. Les 34 montres pour hommes et pour femmes de la collection exclusive Bucherer BLUE sont nées de ces partenariats rares, notamment avec les manufactures horlogères Audemars Piguet, Baume & Mercier, Blancpain, Breguet, Carl F. Bucherer, Chopard, H. Moser & Cie., Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, Panerai, Piaget, Rado, Roger Dubuis, TAG Heuer, Tudor et Vacheron Constantin. La couleur bleue est au coeur de la collection. Evocatrice du ciel et de la mer, c’est une teinte qui, de tous temps, a inspiré les artistes. Elle a été associée dès le début à la maison Bucherer et est devenue un signe distinctif de la marque.

A propos de Tissot

La croix du drapeau helvétique, reprise dans le logo Tissot, symbolise la qualité et la fiabilité suisses, des valeurs chères à Tissot depuis 1853. Avec plus de quatre millions de montres exportées tous les ans et vendues dans le monde entier, Tissot est leader de la branche de l’industrie horlogère suisse traditionnelle. Tissot reste fidèle à sa devise “Innovateurs par Tradition”. La qualité irréprochable de tous les composants de la marque est reconnue à l’échelle mondiale.

Tissot a été nommé chronométreur officiel et partenaire de nombreuses disciplines sportives: en basketball avec la NBA et la FIBA, en cyclisme avec le Tour de France et les Championnats du monde UCI, en sport automobile avec le Moto GP™ et les Championnats du monde de Superbike FIM ainsi que dans le monde du hockey sur glace, de l’escrime et du rugby.