C’est sous le signe de la vitesse que Bucherer aborde la fin de l’année avec ses Bucherer BLUE

Les nouvelles créations en bleu symbolisent l’extravagance, la vitesse et un luxe à couper le souffle
Lucerne, le 7 décembre 2018 – Du 7 décembre 2018 au 6 janvier 2019, Bucherer présentera l’ensemble de sa collection Bucherer BLUE dans le cadre d’un événement éphémère, organisé dans la zone des départs de l’aéroport de Zurich. Depuis son lancement initial en 2016, cette collection disponible en exclusivité chez Bucherer ne s’est pas contentée de s’élargir. Elle est devenue en effet une véritable histoire à succès pour Bucherer et les manufactures horlogères impliquées. En accueillant les créations limitées de Roger Dubuis et de son partenaire, Lamborghini Squadra Corse, la collection Bucherer BLUE vient d’atteindre un nouveau point culminant.

Bucherer entretient certes les traditions, mais n’hésite pas à les rompre. La maison horlogère maîtrise même parfaitement cet art, comme le prouvent les Bucherer BLUE lancées en 2016. La collection, qui englobait à l’origine 14 modèles de neuf manufactures horlogères de renom, en compte maintenant 31. Bucherer célèbre ainsi son étroit partenariat avec des marques de montres sélectionnées, tout en stimulant leur créativité, leur savoir-faire artisanal et leur esprit d’innovation. Les derniers membres fascinants de la famille Bucherer BLUE poussent encore plus loin cette philosophie.

La performance fait partie de son ADN: les chefs-d’œuvre bleus de Roger Dubuis

D’un point de vue technique, l’Excalibur Aventador S, qui est limitée à huit exemplaires, est une véritable prouesse horlogère et un hommage pétillant rendu au partenariat avec Lamborghini Squadra Corse. A l’image de l’Excalibur Aventador S, l’Aventador S avec son moteur V12 est une splendide supercar de luxe qui fascine les regards par ses spectaculaires performances mécaniques ainsi que par ses prestigieux attributs emblématiques. Ces deux marques emportent leurs clients dans un univers exclusif, tout en passion et en émotions fortes garantes d’une véritable poussée d’adrénaline.

Citons Dorothée Henrio, International Marketing Director chez Roger Dubuis: “Ce fut un honneur pour Roger Dubuis de concevoir des créations exclusives destinées aux Bucherer BLUE et de couronner ainsi notre précieux partenariat. L’Excalibur Aventador S Bucherer BLUE, une édition limitée, est un garde-temps des plus exceptionnels qui symbolise à merveille l’esprit d’innovation de tous les acteurs impliqués.”

Et Patrick Graf, Chief Commercial Officer de Bucherer à Lucerne, d’ajouter: “La collaboration avec Roger Dubuis et Lamborghini a été portée par la vision de développer une montre qui, en termes de disruption et d’effet de surprise – ‘Expect the Unexpected’ – correspond parfaitement à l’esprit de Bucherer BLUE.”

Roger Dubuis s’est basé sur l’Excalibur Aventador S pour concevoir une montre destinée aux Bucherer BLUE. Il s’agit en effet du modèle le plus exclusif, le plus innovant et le plus sportif proposé par le fabricant. Le design et les attributs de la Lamborghini Aventador S et de son moteur V12 ont servi de source d’inspiration à cette véritable icône. L’Excalibur Aventador S Bucherer BLUE est animée par un “duotor”, un calibre développé dans la manufacture Roger Dubuis avec un mouvement à remontage manuel qui souligne la parfaite expertise de la maison.

L’Excalibur Aventador S Bucherer BLUE comprend en outre cinq brevets inspirés du sport automobile. La position spécifique des balanciers du calibre a été tournée de 45 degrés pour former un V qui rappelle le piston du moteur 12 cylindres de la Lamborghini Aventador S. Les éléments sont reliés par un différentiel. La combinaison de titane et de plusieurs couches de carbone du bleu dynamique de Bucherer est également inédite.

Le second modèle Bucherer BLUE de Roger Dubuis est une Excalibur 42 Automatic en acier inoxydable. Les chiffres semblables à des rayons, marque de fabrique de Roger Dubuis, apportent au cadran bleu un aspect solaire incomparable. Comme il s’agit du 30e modèle du catalogue Bucherer BLUE, le fabricant a décidé de se limiter à 30 exemplaires. Cette montre aussi porte sans aucun conteste l’ADN de la maison horlogère. Elle séduit par son élégance et par son prix qui ouvre l’accès à l’univers exclusif de Roger Dubuis.

Lamborghini Aventador S BLUE: une supercar émaillée de détails à couper le souffle

Si le bleu symbolise la quête de l’inaccessible, la Lamborghini Aventador S BLUE ne peut que confirmer cette quête. Les caractéristiques techniques de son moteur V12, capable de passer de 0 à 100 en 2.9 secondes, sa vitesse maximale de 350 km/h et ses 750 ch sont garants à eux seuls de véritables frissons et d’une poussée d’adrénaline à l’état pur. Ce bolide n’est pas seulement le parfait pendant de la montre de Roger Dubuis, mais aussi le nec plus ultra dans l’univers du sport automobile. Cette voiture de rêve devient une pièce unique lorsqu’elle est déclinée dans une nuance de bleu mate qui attire tous les regards. Ce Blu Kairos a été développé en exclusivité pour Bucherer et fascine autant que les jantes SVJ configurées en argent Dianthus.

Pour équiper cette pièce unique, les experts de l’usine de Sant’Agata Bolognese et de l’atelier Bucherer Fine Jewellery de Lucerne ont aussi joué sur tous les registres. Il suffit de jeter un œil sur l’intérieur sophistiqué pour ressentir déjà une expérience de conduite très sensuelle. Les dossiers des sièges de sport en Alcantara bleu foncé Blu Delphinus séduisent par leur élégance et par ce motif fluide du chiffre 8, brodé en bleu, un hommage à Bucherer 1888. Toutes les surpiqûres sont en gris Grigio Cronus. Même les tapis en Alcantara Blu Delphinus avec inserts portent l’inscription BLUE, tout comme une plaquette en carbone située au niveau des côtés intérieurs.

Un autre détail fascinant est cet hommage rendu à Roger Dubuis sous forme d’une broderie extraordinaire sublimant l’espace entre les dossiers et représentant les contours de la montre exclusive Excalibur Aventador S, signée Roger Dubuis.

L’extravagance atteint des sommets avec un élément phare de l’atelier Bucherer Fine Jewellery: un volet serti de pierres précieuses bleues dissimule le bouton de démarrage. Peut-on imaginer une sensation plus excitante que de poser sa main sur ce volet avant de faire vrombir le moteur? 207 saphirs d’un poids total de 7.47 carats scintillent sur ce volet en or gris, rhodié noir. Rien que pour réaliser ce détail, les experts ont investi 64 heures de travail englobant la conception CAO, le travail à la main de l’orfèvre et le sertissage dans l’atelier.

Signalons au passage que le prix de la supercar bat lui aussi probablement un record: cette pièce unique est disponible chez Lamborghini Zurich pour la somme de CHF 600 600.–. Ce luxe absolu et cette perfection artisanale ne peuvent manquer d’attirer l’attention du public.

Street art made for Bucherer

En matière d’inédit, il convient aussi de mentionner les œuvres d’art murales surdimensionnées de Kelsey Montague, une artiste américaine connue à l’échelle internationale. Il s’agit de véritables performances qui ont suscité, dans le monde entier, des vagues d’interprétations personnalisées et interactives sur #WhatLiftsYou dans les réseaux sociaux. Pour Bucherer BLUE, Kelsey créera sur une surface éphémère une œuvre d’art exclusive à la plume et à l’encre, sa technique de prédilection, en intégrant des éléments de la maison Bucherer et de ses montres Bucherer BLUE.

À propos de la collection BLUE de Bucherer

La collection de montres Bucherer BLUE comprend 34 garde-temps exclusifs que Bucherer a créés en coopération avec 18 manufactures horlogères de renom. Voilà près de 130 ans que Bucherer propose à ses clients une vaste sélection de garde-temps d’exception, signés de quelques-unes des mains les plus expertes de l’horlogerie. Ses relations uniques avec les marques les plus prestigieuses de l’industrie sont le fruit d’une collaboration longue et continue sur fond de savoir-faire, de respect mutuel et d’expertise technique exceptionnelle. Les 34 montres pour hommes et pour femmes de la collection exclusive Bucherer BLUE sont nées de ces partenariats rares, notamment avec les manufactures horlogères Audemars Piguet, Baume & Mercier, Blancpain, Breguet, Carl F. Bucherer, Chopard, H. Moser & Cie., Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, Panerai, Piaget, Rado, Roger Dubuis, TAG Heuer, Tudor et Vacheron Constantin. La couleur bleue est au coeur de la collection. Evocatrice du ciel et de la mer, c’est une teinte qui, de tous temps, a inspiré les artistes. Elle a été associée dès le début à la maison Bucherer et est devenue un signe distinctif de la marque.

#Bucherer #BuchererBlue
#RogerDubuis