Deux nouveaux modèles Rado

La collection Bucherer BLUE EDITIONS s’enrichit dès ce début d’année avec DEUX nouveaux modèles Rado HyperChrome
Lucerne, le 10 janvier 2019 – L’illustre collection Bucherer BLUE EDITIONS compte déjà deux nouveaux venus en ce mois de janvier avec les modèles Rado HyperChrome Automatic Open Heart et HyperChrome Diamonds. La marque Rado n’est pas baptisée “maître des matériaux” par hasard. Ainsi, ces nouveaux garde-temps raviront-ils les amateurs de haute technologie avec leurs matériaux de pointe autant que les amateurs de design grâce à la mise en valeur exclusive des éléments bleus, tels que la finition métallique et le cadran en nacre bleue. Sportives et élégantes, les montres Rado exhalent une sophistication naturelle au poignet des hommes et des femmes.

Texte: Regina Schilcher

La collection HyperChrome de Rado se caractérise par des montres d’une beauté intemporelle. Ce design à la fois moderne et classique se conjugue à un art horloger hors pair. Rado est avant tout un leader visionnaire dans le domaine de la recherche et de la technologie des matériaux de pointe, lesquels définissent l’esthétique unique des montres de la marque. Le procédé de production de la céramique haute technologie plasma de Rado est une alchimie moderne qui confère aux montres leur inimitable éclat métallique mais chaleureux. Pour produire ce matériau extraordinaire, les céramiques sont chauffées dans un four plasma. Les gaz activés à 20 000 °C modifient l’agencement moléculaire des composants céramiques et leur donnent cette brillance métallique caractéristique. Grâce à un boîtier monobloc en céramique haute technologie, les propriétés essentielles qui font la renommée des montres Rado sont assurées: légèreté, dureté et confort.

HyperChrome Automatic Open Heart Bucherer BLUE EDITIONS, céramique haute technologie plasma, 42 mm, mouvement automatique, réserve de marche de 80 heures, CHF 2‘800.–

Rado HyperChrome Automatic Open Heart Bucherer BLUE EDITIONS

Pour cette édition limitée, les caractéristiques typiques des matériaux Rado se combinent à une finesse technique extraordinaire et à un design original. Le modèle Open Heart équipé d’un mouvement automatique arbore une finition métallique bleutée chatoyante. Rado a été la première marque à utiliser la céramique haute technologie plasma dans l’industrie horlogère. Ce matériau high-tech aux propriétés exceptionnelles garantit une esthétique irréprochable qui conserve son éclat pour les années à venir. Pour la première fois, les modèles Open Heart sont équipés d’un cadran bleu. Protégé par un verre saphir antireflet, ce cadran laisse entrevoir le cœur de la montre: un mouvement de qualité suisse doté d’une réserve de marche pouvant atteindre 80 heures. Dynamique et élégante, la montre Rado HyperChrome Automatic Open Heart Bucherer BLUE EDITIONS est une pièce d’exception pour les amateurs de matériaux high-tech et de l’art artisanal haut de gamme. Comme tous les garde-temps Rado, cette montre vous accompagnera toute votre vie.

HyperChrome Diamonds Bucherer BLUE EDITIONS, céramique haute technologie, 36 mm, mouvement à quartz, affichage de la date, lunette sertie de 56 diamants (environ 0.83 ct au total), CHF 4‘000.–

Rado HyperChrome Diamonds Bucherer BLUE EDITIONS

L’esthétique élégante et unique de cette montre en édition limitée combine les matériaux high-tech qui font la renommée et l’esprit visionnaire de Rado avec un cadran en nacre bleue et une précieuse lunette en acier inoxydable sertie de diamants. La céramique noire haute technologie de Rado séduit par son confort et son extrême résistance aux rayures. D’un design raffiné, ce garde-temps s’adapte simplement à toutes les occasions. Les tenues décontractées gagnent immédiatement en élégance et les tenues de soirée ou d’affaires sont complétées à la perfection. Les qualités de la montre Rado HyperChrome Diamonds Bucherer BLUE EDITIONS ressemblent à celles de nombreuses femmes modernes: style raffiné, sensible à la qualité et d’une polyvalence remarquable.

À propos de la collection BLUE EDITIONS de Bucherer

La collection de montres Bucherer BLUE EDITIONS comprend 34 garde-temps exclusifs que Bucherer a créés en coopération avec 18 manufactures horlogères de renom. Voilà près de 130 ans que Bucherer propose à ses clients une vaste sélection de garde-temps d’exception, signés de quelques-unes des mains les plus expertes de l’horlogerie. Ses relations uniques avec les marques les plus prestigieuses de l’industrie sont le fruit d’une collaboration longue et continue sur fond de savoir-faire, de respect mutuel et d’expertise technique exceptionnelle. Les 34 montres pour hommes et pour femmes de la collection exclusive Bucherer BLUE EDITIONS sont nées de ces partenariats rares, notamment avec les manufactures horlogères Audemars Piguet, Baume & Mercier, Blancpain, Breguet, Carl F. Bucherer, Chopard, H. Moser & Cie., Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, Panerai, Piaget, Rado, Roger Dubuis, TAG Heuer, Tudor et Vacheron Constantin. La couleur bleue est au coeur de la collection. Evocatrice du ciel et de la mer, c’est une teinte qui, de tous temps, a inspiré les artistes. Elle a été associée dès le début à la maison Bucherer et est devenue un signe distinctif de la marque.