Oris Divers Sixty-Five Chronograph Bucherer BLUE

C’est dans un boîtier en acier inoxydable intemporel que l’Oris Divers Sixty-Five Chronograph se présente en exclusivité pour les Bucherer BLUE. Le cadran et la lunette en aluminium ont été conçus en bleu profond spécialement pour Bucherer et s’harmonisent à merveille avec les éléments en acier inoxydable et le bracelet en cuir chocolat, de look vintage, ainsi qu’avec les détails déclinés en bleu.

Texte: Lucerne, le 12 avril 2019

Elégance assurée dans les profondeurs de l’océan et sur terre avec un modèle Oris Divers Sixty-Five Chronograph au poignet. De par ses caractéristiques spécifiques, cette variante créée en exclusivité pour la collection Bucherer BLUE séduira une nouvelle clientèle d’individualistes et d’amateurs de montres à la recherche de la perle rare.

Aux yeux d’Oris, la coopération avec Bucherer pour la collection Bucherer BLUE est un partenariat des plus naturels, ces deux entreprises de tradition indépendantes partageant différentes valeurs telles que la recherche d’innovation et l’intégrité. Oris s’engage en outre depuis des années avec des organisations majeures en matière de protection des océans et associe donc d’abord la couleur bleue à l’eau, source de toute vie. “L’élégante diversité du bleu nous a de plus totalement séduits. Elle confère à notre montre de plongée emblématique une note très stylée”, souligne Rolf Studer, co-CEO d’Oris et d’ajouter: “Bucherer est un important partenaire et nos entreprises ont des points communs. Nous suivons en effet notre propre voie, restons fidèles à notre philosophie et surtout, nous nous concentrons sur les souhaits des clients.” Patrick Graf, Chief Commercial Officer de Bucherer, ajoute ce commentaire: “C’est en étroite collaboration que nous avons conçu, pour les Bucherer BLUE EDITIONS, un chronographe sportif et dynamique alliant un charme vintage à l’art horloger d’Oris, qui peut se retourner sur plus d’un demi-siècle de compétence dans les montres de plongée.”

Plonger avec classe

Ce modèle solide et masculin est donc la rencontre sophistiquée du look rétro de la montre de plongée originale des années 1960 et de la technologie moderne du XXIe siècle. Oris plonge ainsi dans les profondeurs de l’histoire de l’entreprise et présente pour la première fois, avec sa réinterprétation du Divers Sixty-Five Chronograph, une montre devenue légendaire entre-temps, une version entièrement en acier inoxydable, parée d’un boîtier en acier inoxydable résistant à la corrosion.

D’inspiration vintage, la surface fortement bombée de ce modèle séduit par son verre saphir résistant aux rayures et traité antireflet à l’intérieur, ce qui réduit l’éblouissement et améliore la lisibilité sous l’eau. Autre particularité de cette édition spéciale, les aiguilles dotées de titane et la disposition BiCompax symétrique des index. L’affichage de ce modèle réinterprété se détache clairement du cadran bleu foncé grâce au revêtement Super LumiNova® “Light Old Radium”, qui améliore donc la lisibilité, même dans l’obscurité. Ce cadran conçu en exclusivité pour Bucherer et la lunette en aluminium d’un élégant bleu foncé confèrent à ce garde-temps une allure incomparable.

Le boîtier de 43 mm a des proportions parfaites: il donne à la montre un air moderne et propulse habilement le design rétro dans le présent. Le dos de l’Oris Divers Sixty-Five Chronograph porte un détail inédit sous forme de gravures individuelles au fond du boîtier, symbole du partenariat avec Bucherer BLUE.

Oris poursuit ce jeu autour de la couleur bleue jusque dans les moindres détails: des coutures bleues agrémentent pour la première fois le bracelet en cuir vintage, couleur chocolat. Ce dernier s’harmonise donc à merveille avec les éléments bleu foncé en acier inoxydable de la lunette et vient encore sublimer l’impression d’ensemble de cette édition spéciale.

Oris Divers Sixty-Five Chronograph Bucherer BLUE, acier inoxydable, 43 mm, mouvement automatique, chronographe, réserve de marche de 48 heures, CHF 3 950.–

A propos de la collection Bucherer BLUE

La collection de montres Bucherer BLUE comprend 36 garde-temps exclusifs que Bucherer a créés en coopération avec 20 manufactures horlogères de renom. Voilà près de 130 ans que Bucherer propose à ses clients une vaste sélection de garde-temps d’exception, signés de quelques-unes des mains les plus expertes de l’horlogerie. Ses relations uniques avec les marques les plus prestigieuses de l’industrie sont le fruit d’une collaboration longue et continue sur fond de savoir-faire, de respect mutuel et d’expertise technique exceptionnelle. Les 36 montres pour hommes et pour femmes de la collection exclusive Bucherer BLUE sont nées de ces partenariats rares, notamment avec les manufactures horlogères Audemars Piguet, Baume & Mercier, Blancpain, Breguet, Carl F. Bucherer, Chopard, H. Moser & Cie., Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, Oris, Panerai, Piaget, Rado, Roger Dubuis, TAG Heuer, Tissot, Tudor et Vacheron Constantin. La couleur bleue est au cœur de la collection. Evocatrice du ciel et de la mer, c’est une teinte qui, de tous temps, a inspiré les artistes. Elle a été associée dès le début à la maison Bucherer et est devenue un signe distinctif de la marque.

Entreprise familiale fondée en 1888, Bucherer compte parmi les maisons horlogères et bijoutières les plus riches de tradition en Europe, et s’est construite ces 130 dernières années une renommée d’exclusivité grâce à une gamme de bijoux exceptionnelle et à des créations primées. Ses boutiques proposent également une vaste sélection de montres de luxe de marques célèbres à une clientèle internationale. Bucherer possède 34 boutiques dans des endroits d’exception en Europe, dont 17 en Suisse, 10 en Allemagne, une à Vienne, une à Paris – qui, accessoirement, est la boutique de montres et de bijoux la plus grande au monde – une à Copenhague et quatre à Londres. En janvier 2018, Bucherer a racheté le distributeur américain de montres de luxe Tourneau, qui possédait 28 boutiques aux Etats-Unis. Durant l’été 2018, c’est la marque Baron & Leeds et ses quatre boutiques de montres et de bijoux de luxe à Hawaï qui passait dans le giron Bucherer. Aujourd’hui dirigée par la troisième génération de Bucherer, en la personne de Jörg G. Bucherer, l’entreprise compte plus de 2 400 collaborateurs. Son siège principal se trouve encore à Lucerne.

Suisse
Mobile: +41 79 899 71 03