LA PRÉCISION NAUTIQUE À LA RENCONTRE DE LA TRADITION HORLOGÈRE SUISSE, RÉINTERPRÉTÉE COMME ÉDITION SPÉCIALE EN EXCLUSIVITÉ POUR BUCHERER BLUE

LA PORTUGIESER CHRONOGRAPH D’IWC SCHAFFHAUSEN SYMBOLISE L’ÉTÉ À L’ÉTAT PUR
Une icône de style se revêt d’un nouveau look et fait l’unanimité: la Portugieser Chronograph d’IWC Schaffhausen revient à ses racines maritimes pour BUCHERER BLUE. Dans une nouvelle édition limitée à 365 exemplaires, elle rend en effet hommage, en bleu et blanc, à la tradition horlogère suisse et à son attachement à la mer.

Texte: Lucerne, le 29 juillet 2019

La prestigieuse collection BLUE de Bucherer compte une nouvelle montre emblématique de l’art horloger sous la forme d’un modèle limité IWC, la Portugieser Chronograph. Après le succès remporté par les deux premières coopérations avec IWC Schaffhausen, axées elles aussi sur une Portugieser, le partenariat entre ces deux maisons se poursuit avec cette édition limitée de l’un des modèles les plus prisés de la famille Portugieser d’IWC. En exclusivité pour Bucherer BLUE, la maison IWC a en effet réinterprété un garde-temps pimenté d’éléments bleus spéciaux, teintés d’élégance sportive. Une fois de plus, cette création souligne clairement l’étroit partenariat entre IWC et Bucherer.

Un design intemporel à l’ADN nautique

Comme le veut la tradition, la prestigieuse famille de montres Portugieser d’IWC Schaffhausen se base sur des instruments nautiques de précision, utilisés autrefois par les marins pour explorer le vaste monde. D’un design exceptionnel et pionnière en termes de technique, la Portugieser est née en 1939 lorsque deux négociants portugais demandent à l’International Watch Company (IWC) de créer des montres-bracelets devant être aussi précises que des chronomètres de marine. Ce mandat sonne les débuts d’une icône de la haute horlogerie, dont le nouveau look, dès fin juillet, séduira les amoureux de montres exclusives.

Depuis son lancement, cette montre se reconnaît à ses lignes minimalistes, à la sobriété de ses chiffres arabes et à ses fines aiguilles feuille. Cette série fascinante d’une extrême précision, déclinée dans un design emblématique, accueille maintenant la Portugieser Chronograph Bucherer BLUE d’IWC Schaffhausen. Pour se fondre à merveille dans l’esprit de Bucherer BLUE, l’échelle de précision apparaît tout en bleu autour du cadran blanc. La couleur bleue se retrouve aussi dans les chiffres, la minuterie et le bracelet, ce qui donne à l’ensemble une expression sportive et maritime. Le bracelet bleu en tissu, créé lui aussi en exclusivité pour le modèle Portugieser Chronograph Bucherer BLUE d’IWC, apporte également sa contribution à la sensation estivale dégagée par la montre. De par les dimensions moyennes de son boîtier (40,9 millimètres), ce nouveau chronographe est également du plus bel effet sur des poignets fins.

Une montre pour chaque jour

L’édition spéciale de la Portugieser Chronograph Bucherer BLUE d’IWC Schaffhausen est là pour confirmer ces mots, qui réjouissent aussi les collectionneurs de montres. Les amoureux des chronographes Portugieser apprécient leur usage au quotidien, leur bonne visibilité et leur fonction stop heure pour les minutes et les secondes. Leur style classique apporte aussi la note finale à un look distingué. Ce chronographe sportif et élégant ne craint aucune aventure sur terre et sur mer, ce qui fait de lui la montre parfaite 365 jours sur 365. Dans cette édition spéciale, le nombre 365 revêt encore une autre signification. Seuls 365 modèles seront en effet disponibles à l’échelle mondiale. Chaque montre est agrémentée d’une gravure individuelle au dos et devient ainsi un objet de convoitise pour les collectionneurs du monde entier.

Portugieser Chronograph Bucherer BLUE d’IWC Schaffhausen. Disponible dès la fin du mois de juillet dans les boutiques Bucherer.

Portugieser Chronograph Bucherer BLUE d’IWC Schaffhausen, acier inoxydable, 40,9 mm, mouvement automatique, fonction stop heure minutes et secondes, petite seconde, limitée à 365 exemplaires, CHF 7900.–. En exclusivité dans les boutiques Bucherer dès la fin du mois de juillet.

#Bucherer #BuchererBlueEditions #BuchererWatches #WatchLovers #IWCPortugieser

@Bucherer
@iwcwatches

A propos de Bucherer BLUE

Créer l’imprévisible. Derrière Bucherer BLUE se cachent des produits à la griffe inédite et exceptionnelle, destinés à des individualistes, ainsi que des expériences palpitantes. Cette collection incarne un nouveau concept passionnant, source permanente d’étonnement et d’inspiration.

Les montres exclusives créées pour Bucherer BLUE sont l’expression unique d’étroits partenariats unissant Bucherer à des marques prestigieuses et témoignent de l’esprit d’innovation de l’entreprise. 39 garde-temps ont été conçus jusqu’à présent en collaboration avec 20 manufactures horlogères de renom. Ces créations reposent sur des relations exceptionnelles avec les plus célèbres marques de la branche et sont le fruit d’une collaboration permanente et de longue date basée sur le savoir-faire, le respect mutuel et une compétence technique hors du commun. Cette collection est proposée en exclusivité dans les boutiques Bucherer et présente des éditions spéciales des marques suivantes: Audemars Piguet, Baume & Mercier, Blancpain, Breguet, Carl F. Bucherer, Chopard, Glashütte Original, H. Moser & Cie., Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, Oris, Panerai, Piaget, Rado, Roger Dubuis, TAG Heuer, Tissot, Tudor et Vacheron Constantin. La couleur bleue est le thème central de la collection. Au cours des siècles, le bleu a été la source d’inspiration d’innombrables artistes et fascine depuis toujours par sa force symbolique. Le bleu est aussi la couleur de la maison Bucherer depuis ses origines. Bucherer BLUE crée en outre la surprise par des éléments totalement inattendus. Citons par exemple la Harley-Davidson, une pièce unique à l’échelle mondiale dans laquelle se retrouvent pour la première fois de précieux bijoux et une montre, ou encore la Lamborghini Aventador S, également une pièce unique déclinée en bleu Bucherer et émaillée de fonctionnalités extravagantes. En association avec des partenaires sélectionnés, ne venant pas tous de l’industrie horlogère, Bucherer crée une collection lifestyle toute particulière pour Bucherer BLUE. Toujours renouvelée. Toujours inattendue. Et toujours inhabituelle.

Entreprise familiale fondée en 1888, Bucherer compte parmi les maisons horlogères et bijoutières les plus riches de tradition en Europe et s’est forgé ces 130 dernières années une renommée d’exclusivité grâce à une gamme de bijoux exceptionnelle et à des créations primées. Les boutiques proposent une vaste sélection de montres de luxe de marques célèbres à une clientèle internationale. Bucherer est représentée dans 36 sites exclusifs d’Europe avec 17 points de vente en Suisse, 10 filiales en Allemagne, une boutique phare à Vienne, une boutique à Paris (la plus grande boutique de montres et de bijoux au monde), une boutique à Copenhague (Danemark) et six boutiques à Londres. En janvier 2018, Bucherer a en outre repris le distributeur d’horlogerie de luxe américain Tourneau et ses 28 boutiques aux Etats-Unis et, à l’été 2018, Baron & Leeds et ses quatre boutiques de montres de luxe et de bijoux à Hawaï. Aujourd’hui dirigée par la troisième génération de Bucherer en la personne de Jörg G. Bucherer, l’entreprise compte plus de 2 400 collaborateurs. Son siège principal se trouve encore aujourd’hui à Lucerne.